Comment se déplacer de l’aéroport vers son hôtel ?

Trouver un moyen de transport ou une personne qui puisse assurer notre déplacement depuis l’aéroport vers le lieu de séjour est parfois difficile. Pour vous aider, voici les modes de transport qui peuvent être mis à votre disposition à l’aéroport.

Taxi

S’il s’agit d’un court trajet de l’aéroport à un hôtel, un taxi est généralement le plus simple et le moins cher (si l’hôtel n’a pas de navette). Mais l’inconvénient est qu’un taxi n’est pas adapté si vous avez beaucoup de bagages ou si vous voyagez en groupe.

Uber

Il est également possible d’utiliser le service d’Uber pour amener à votre hôtel une fois arrivée à l’aéroport. Cela est généralement moins cher qu’un taxi et il est possible de spécifier que vous avez besoin d’une plus grande voiture.

Transport privé

Pour les trajets plus longs (45 minutes ou une heure), il est possible de réserver un service de transport privé. Le seul inconvénient est qu’en général, nous devons attendre que le conducteur paie pour le stationnement et récupère son véhicule. Mais il est plus pratique d’avoir quelqu’un qui vous attend à l’aéroport avec le bon véhicule et de savoir où vous allez, et vous connaîtrez le coût à l’avance. L’autre avantage du transport privé est que vous pouvez généralement payer en ligne lorsque vous réservez, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de trouver un guichet automatique dès votre arrivée.

Un bus d’hôtel

Dans de nombreuses villes, un bus d’aéroport (parfois appelé bus limousine) peut être une excellente option. Il y a généralement un bureau à l’aéroport, ou vous pouvez réserver en ligne à l’avance, et un bus à horaire régulier vous emmènera de l’aéroport vers votre hôtel. C’est une excellente option en Belgique pour les longs trajets. Notez que dans certaines villes, le bus de l’aéroport vous amènera à une gare routière centrale où vous serez transféré dans un véhicule plus petit qui vous conduira directement à votre hôtel.

Le train ou le métro

La plupart du temps, prendre un train ou un métro depuis l’aéroport pose plus de problèmes qu’il n’y parait. Si vous décidez d’opter pour un train, il vous déposera généralement à la gare principale, mais si votre hôtel est proche, ce n’est pas la meilleure option qui soit. Vous pouvez ensuite prendre un taxi de la gare à votre hôtel. Le métro depuis l’aéroport peut être plus pratique et économique, à condition qu’il y ait un arrêt près de votre hôtel.

Navette

L’aéroport de Belgique propose également des navettes partagées qui peuvent vous conduire depuis l’aéroport à votre hôtel ou vers toute autre destination de votre choix. Vous pouvez prendre une navette à Namur vers charleroi airport et partager le trajet avec d’autres passagers.

Un bus public

À certains endroits, le système de bus est votre meilleure option. À Hong Kong, si nous ne séjournons pas dans un hôtel incroyable et que nous optons pour leur service d’arrivée, nous prendrons le bus urbain à deux étages – généralement l’A21 jusqu’à Kowloon. Il y a plusieurs arrêts, mais c’est peu coûteux et efficace. C’est la même chose à Berlin – le bus public de l’aéroport de Tegel est généralement le meilleur moyen de s’y rendre.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *