Les meilleures destinations pour ses vacances d’été

Après des mois à souffrir du froid et à hiberner chez soi, il est désormais temps de sortir les maillots de bain et de se diriger vers des destinations plus ensoleillées. Pour cela, on a une vaste palette de choix. Entre le paysage magnifique de l’île Parga, les plages paradisiaques de l’île de Sumba, l’architecture fascinante de Quito ainsi que la beauté sauvage des Shetlands en Ecosse, il est souvent difficile de faire son choix. Dans cet article, on se penche sur ces destinations de rêve pour vous aider à choisir.

1. L’île Parga en Grèce

Si vous passez du temps sur les réseaux sociaux comme Instagram, vous êtes surement déjà tombé sur des magnifiques photos prises sur l’ile de Parga en Grèce. Situé au cœur de la mer Ionienne, Parga est une ville magnifique entourée de falaises et de maisons colorées qui parsèment le flanc d’une montagne comme un amphithéâtre.

Avec les minuscules boutiques artisanales et les marchés qui bordent les rues pavées, cette île est une véritable destination de rêve pour les amateurs d’éco-tourisme. Loin des îles bondées de touristes comme Santorin, vous pourrez passer de vacances paisibles sans foules.

2. L’île de Sumba en Indonésie

Voisine de l’île de Bali, l’île de Sumba est une destination très peu connue du public et offre pourtant un paysage à couper le souffle. Recouverte d’une forêt tropicale verdoyante et de cascades rafraîchissantes, cette île est surtout convoitée par les surfeurs du monde entier. On y retrouve également les immenses mégalithes néolithiques de Kuta et d’Ubud qui offrent une vue époustouflante. Pour agrémenter son séjour, on peut visiter les petits villages locaux, observer les traditionnelles joutes à cheval. Avec moins de touristes dans les parages, cette destination paradisiaque permet de passer un séjour merveilleux.

3. Shetlands en Ecosse

Situés aux confins du Royaume-Uni, le paysage des Shetlands est d’une beauté sans faille. Proche du Norvège, les Shetlands sont un groupement d’îles. Bénéficiant d’une tranquillité absolue, la ville abrite à Calloway un château ainsi qu’une Marina. Toutefois, les véritables attraits de la ville restent les macareux, les loutres, les poneys, les lièvres et les hermines qui se baladent un peu partout dans les landes et les falaises. Dans les océans, on peut apercevoir des baleines et des phoques qui offrent une vue dépaysante. Que ce soit en kayak, à pied ou depuis un bateau, la ville de Shetlands en Ecosse ne cessera de vous surprendre.

4. La ville de Quito en Equateur

A proximité du volcan Guagua Pinchicha, Quito est la capitale de l’Equateur. Son centre est enregistré comme Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’infrastructure de la ville est juste splendide avec les églises coloniales, les musées, les bâtiments administratifs d’antan qui donnent plein de charme à la ville. On retrouve également à Quito des musées d’art et des galeries ouvertes au public qui permettent de retracer l’histoire coloniale de ce beau pays. Pour apprécier une vue magnifique tout en haut de la ville, il suffit de monter à bord du Telefirico qui vous offre un paysage sublime.

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *